Qui sommes nous ?

Citémômes, c’est un association qui organise des ateliers culturels principalement en Normandie, dont les locaux sont basés à Rouen. Il y a deux ans, elle s’est lancée dans l’aventure tricot, pour que ma grand-mère sorte de chez elle et partage sa passion… c’est la naissance de l’atelier « tricothé » ! Une manière conviviale de partager un savoir-faire !
Atelier TRICOTHÉ

Début 2015, né « Tricote un sourire », un projet ambitieux qui a pour but d’encourager la création de liens entre des personnes d’âges et de milieux différents. Un réseau de boîtes à carrés voit également le jour, qui permet de collecter un maximum de carrés et de fédérer la population autour d’un projet fun et citoyen ! Le but ultime est de valoriser tous ces carrés par le biais d’installations artistiques. A chaque étape, des sourires. Car notre promesse, c’est que chaque carré offre au moins un sourire, car comme le disait l’abbé Pierre : « un sourire coûte moins cher que l’électricité mais donne autant de lumière ».

SOURIRE tricote un sourire smile

En 2016, dans le cadre du projet « Tricote un sourire », l’opération « Ensemble, nous sommes Monet » avait pour but de récolter au travers de l’ensemble du territoire normand, des carrés tricotés, pour ensuite les assembler et en faire un tableau géant d’une œuvre de Claude Monet. Pour en savoir plus sur ce projet, cliquez sur l’onglet Monet !