Les nymphéas

Nous restons dans la série des nymphéas et réaliserons cette année, les « Nymphéas », de Claude Monet.

 

Ce nouveau tableau s’inscrit aussi dans un projet plus important sur plusieurs années et ayant pour thématique « Le jardin de Monet » et surtout la nature !

Ainsi, ce tableau sera réalisé, mais nous réfléchissons également à une installation plus large, qui grandirait petit à petit,  en textile sur le thème du jardin, en complément de celui-ci. La suite du projet pourra s’articuler autour de la série des tableaux du « Pont japonais de Monet », des Nymphéas et de la représentation du jardin chez les peintres, plus généralement… Avec  la création de fleurs, bien sûr, mais aussi l’utilisation du champs très large et des codes variés du jardin, son architecture, ses outils, ses textures… comme source d’inspiration universelle.

Nous désirons au travers de ce nouveau projet, nous nourrir de cette inspiration et de créer au-delà des tableaux une dynamique sensible qui mêle textile et verdure, qui mêle la poésie et la matière, une conjugaison de techniques qui nous mènerait sur de nouveaux chemins…

C’est pourquoi la récolte des carrés continue ! Nous avons besoin de votre participation plus que jamais ! N’hésitez pas à vous rendre dans l’onglet participer !

Voici la palette de ce nouveau tableau !

nuancier-pont

Cette palette n’est qu’indicative, n’hésitez pas à tricoter des carrés dans d’autres couleurs avec vos restes de pelotes ! S’ils ne sont pas utilisés pour le tableau, ils serviront à d’autres projets.

 

As you may know, the making of a new giant knitted artwork will be launched very soon ! The big moment of the revelation of the inspiration painting will be in a few weeks !

That’s why the knitted squares collect continue ! We need your participation more than ever ! Don’t hesitate to go the page participer to know how you can participate to this big adventure !

Publicités