Jardin Magique

Le thème du jardin est universel. Et celui de Monet à Giverny est une réelle source d’inspiration.

C’est pourquoi nous avons voulu aller plus loin dans notre démarche. Pour diversifier le projet et toucher plus de personnes, nous avons choisi de nous ouvrir à toutes les formes d’arts textiles en créant un jardin participatif.

 

 

 

Créez des fleurs, des feuilles, des végétaux, des insectes…

Tout ce qui se rapporte au jardin et à la nature ! Pour cela, tous les textiles sont autorisés, nous voulons élargir nos horizons et nos axes de création. Tissu en tous genres, feutrine, dentelle, et bien-sur laine sont au RDV ! Laissez parler votre imagination et nous recevrons vos créations avec grand plaisir, elles alimenteront nos futures œuvres autour de ce thème. A vos aiguilles !

 

 

 Adoptez des kits !

Pour donner une chance aux carrés trop grands ou trop petits, nous vous proposons d’assembler des camaïeux de carrés de couleur, pour former un grand carré de 25x25cm. Ces carrés serviront de base pour nos jardin textiles !

  • L’idéal c’est qu’aucun carré identique ne soit l’un à côté de l’autre
  • Vous avez dans le kit minimum 25 carrés à coudre
  • Vous avez 1 mois pour retourner le kit à l’association, en adoptant le kit vous vous engagez à respecter cette clause !
  • Pour en adopter un, RDV à l’association, ou retrouvez-nous sur les salons, ou encore laissez-nous vos coordonnées, on vous l’envoie !

 

 

Envoyez-nous vos créations et vos kits  au 11 rue du Moulinet, 76000 Rouen, ou venez nous les déposer, nous serons très heureux de vous rencontrer ou vous revoir ! A bientôt !

 

Dans cette dynamique, nous voulions aussi valoriser les savoir-faire autour du textile pour montrer à la fois la puissance du collectif et sa richesse mais aussi les compétences et qualités d’artistes qui dédient leur vie à leur art et à leurs passions.

 

Nous avons donc sélectionné des artistes, artisans d’art, créateurs pour étoffer ce jardin et pousser les limites de l’imagination. Voici la présentation rapide de chacun de nos invités « made in Normandie » :

 

Marielle Olivier, Meilleur ouvrier de France dentelle

Depuis qu’elle est enfant, elle admire le travail des artisans et aussi les activités des membres de sa famille qui lui ont permis d’observer des mains transformant la matière première. En 2011, elle obtient le concours « Meilleurs Ouvriers de France » et depuis elle travaille autour du textile, de la sculpture et des arts graphiques. (https://www.marielleolivier-mof.com)

 

Elufée, Artisan d’art

Après un diplôme de l’école des Beaux-arts, Elodie décide de créer en 2010, Elufée. Ceci est une contraction entre son prénom et son univers bohémien et joyeux. Elle réalise des accessoires avec de belles couleurs et un mélange de matières :  le cuir et le textile, en mettant à l’honneur la notion de recyclage Chaque bijoux est une nouvelle histoire. Elle a acquis la mention d’artisan d’art en 2013. (https://elufeeleblog.com)

 

Kaphéïne, Designer textile

Cet artiste plurielle a laissé sa Guadeloupe natale quand elle avait six ans pour venir à Paris. Comme un enfant, elle aime peindre sur tout ce qu’elle trouve avec de nombreux outils. Designer textile issu de l’école d’art appliqué Françoise Conte, elle est passionnée de mélanges et recherche toujours de nouvelles formes artistiques pour exprimer son talent. (https://kapheine.jimdo.com/)

 

Emilie Bredel, Artiste

Après ses études à l’École Supérieure nationale d’Arts Décoratifs de Paris, elle decide de se consacrer à sa grande passion: le dessin.  Elle dessine avec le fil un bestiaire appelé « Faune en fil ». Chaque morceau est fait à la main dans son atelier à Rouen. La surprise finale étant les ombres que les structures câblées produisent selon la lumière. (http://etvoila_emiliebredel.ultra-book.com)

 

Anais Hivon, Créatrice textile

Elle a suivi des études multiples : design textile, tissage, tapisserie… Aujourd’hui, après le travail dans le domaine du costume, elle travaille pour la marque Hermès. En parallèle, elle réalise des objets textiles pour des enfants et se passionne pour les installations textiles autour du thème de la nature. Elle utilise des techniques multiples pour donner vie à ses réalisations. (https://anaishiv.wixsite.com/lespoissonsgeles)

 

En avril, Créatrice textile

Derrière le crayon et l’aiguille, Elise Letulle conçoit et façonne seule ces bijoux dont l’inspiration navigue entre folklores des arts du fils et motifs vintage.D’abord modiste, c’est là qu’elle ancre son goût du rétro, de la couture et du travail artisanal. Au quotidien, dans son atelier à Cherbourg en Normandie, elle picore à la fois dans les techniques traditionnelles d’ici et d’ailleurs et à l’aide d’un crochet de Lunéville, les dessins prennent formes et couleurs sur la toile blanche. (https://www.etsy.com/fr/shop/EnAvril)

Publicités