Les défis

Vous retrouverez régulièrement dans cette rubrique les défis en cours ou les défis passés !

* Les fleurs *

Participez au projet « Jardin Magique » .

Sortez vos crochets, vos aiguilles et vos ciseaux. Vous êtes débutant ou expert nous vous proposons de participer à notre projet « Jardin Magique ». Pour cela c’est très simple, il vous suffit de réaliser des éléments issus de l’univers de la nature et du jardin (fleurs, insectes, végétations, …). Les possibilités sont vastes, toute fois si vous n’avez plus d’inspiration nous vous avons fait une sélection de tutos trouvés sur internet.

Télécharger le tutos-experts                      Télécharger le tutos-débutants

Vous pouvez nous envoyer vos création à Association Citémômes 11 rue du Moulinet 76000 Rouen

 

* Les bonnets *

Participez au mouvement lancé par INNOCENT.

La marque de jus Innocent s’est engagée auprès de l’association Les petits frères des pauvres : tricotez des petits bonnets pour les bouteilles de jus, et à l’achat, chaque bouteille avec un petit bonnet promet de reverser 20cts à l’association. Tricote un Sourire soutient cette initiative et vous invite à participer aussi ! Nous avons déjà pu envoyer 150 petits bonnets grâce à vous !

Vous pouvez envoyer vos petits bonnets à Les petits frères de pauvres, 64 avenue parmentier, 75011 Paris.

 

* Les pieuvres *

Participez à l’éveil des bébés prématurés.

Sortez vos crochets ! Les bébés prématurés ont besoin de vos talents pour passer leurs premiers moments, souvent difficiles, dans la tendresse. Pour éviter aux bébés de jouer avec leurs tubes respiratoires, réalisez avec nous des mignonnes petites pieuvres crochetées aux nombreuses pattes torsadées !

Attention, les pieuvres ne peuvent pas être crochetées avec n’importe quoi : les restrictions sanitaires imposent du coton ! Venez chercher quelques pelotes à l’association, ça déborde chez nous… ! Pour la réalisation, nous sommes en train de concocter un patron simplifié. Si vous êtes impatients, rejoignez-nous au tricothé les mercredis de 18h à 20h, nos crocheteuses de l’extrême seront là pour vous aider !

* Les seins *

Nous vous proposons ici deux versions de seins différentes, à vous de choisir ! :

Nous avions rencontré une sage-femme, de la clinique du Belvédère de Mont-Saint-Aignan, qui avait fait le constat que les patientes vivent mal le fait qu’une soignante touche et masse leur sein. Le sein en tricot sert d’outil pédagogique pour expliquer les gestes utiles durant l’allaitement. Petit ou gros, toutes les tailles étaient bien évidemment acceptées.

Télécharger le tuto_tricot

C’est une association américaine, Knitted Knockers (« Nichons Tricotés » en français), qui a conçu une autre alternative à la traditionnelle prothèse en silicone, qui réponde au mieux aux besoins des femmes ayant subi une mastectomie.

Télécharger le tuto_tricot                      Télécharger le tuto_crochet

* Un coeur bleu *

Participez au « happy blue day » qui sensibilise à l’autisme.

Vous pouvez participer à la nouvelle édition de “happy blue day”, cette année encore, envoyez un cœur de 8cm tricoté en laine bleue qui sera offert aux enfants et aux adultes lors de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme.

A retourner avant le 10 mars 2018 à l’Association Ninoo 119 rue Henri Barbusse 92190 Meudon.

Télécharger le tuto_tricot        –        Télécharger le tuto_crochet

 

Publicités