Les défis

Vous retrouverez régulièrement dans cette rubrique les défis en cours ou les défis passés !

La marque de jus Innocent s’est engagée auprès de l’association Les petits frères des pauvres : tricotez des petits bonnets pour les bouteilles de jus, et à l’achat, chaque bouteille avec un petit bonnet promet de reverser 20cts à l’association. Tricote un Sourire soutient cette initiative et vous invite à participer aussi ! Nous avons déjà pu envoyer 150 petits bonnets grâce à vous !

Vous pouvez envoyer vos petits bonnets à Les petits frères de pauvres, 64 avenue parmentier, 75011 Paris.

 

 

Sortez vos crochets ! Les bébés prématurés ont besoin de vos talents pour passer leurs premiers moments, souvent difficiles, dans la tendresse. Pour éviter aux bébés de jouer avec leurs tubes respiratoires, réalisez avec nous des mignonnes petites pieuvres crochetées aux nombreuses pattes torsadées !

Attention, les pieuvres ne peuvent pas être crochetées avec n’importe quoi : les restrictions sanitaires imposent du coton ! Venez chercher quelques pelotes à l’association, ça déborde chez nous… ! Pour la réalisation, nous sommes en train de concocter un patron simplifié. Si vous êtes impatients, rejoignez-nous au tricothé les mercredis de 18h à 20h, nos crocheteuses de l’extrême seront là pour vous aider !

 

Nous avons tricoté des seins pour toutes les femmes complexées par leur poitrine dans le cadre d’un dispositif médical, en partenariat avec la clinique du Belvédère de Mont-Saint-Aignan, afin de leur montrer que chaque femme est unique ! Il fallait veiller à varier les formes ! Petit ou gros, toutes les tailles étaient bien évidemment acceptées.

 

Vous pouvez participer à la nouvelle édition de “happy blue day”, cette année encore, envoyez un cœur de 8cm tricoté en laine bleue qui sera offert aux enfants et aux adultes lors de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme.

A retourner avant le 10 mars 2018 à l’Association Ninoo 119 rue Henri Barbusse 92190 Meudon.

Télécharger le tuto_tricot        –        Télécharger le tuto_crochet

 

Publicités