Le « TDM des Nymphéas » : escale #4 en Amérique !

Situé dans l’Ouest de la ville, sa collection de plus de 80 œuvres de Rodin et son architecture inspirée du Musée de la Légion d’honneur de Paris en font un lieu aux accents français très apprécié de visiteurs venus du monde entier. Construit en 1915 dans le cadre de l’Exposition internationale de San Francisco et en souvenir des 3600 soldats californiens morts en France durant la Première Guerre mondiale, le bâtiment ouvre ses portes au public en tant que musée en 1924.

Les collections, datées à partir du Moyen Âge, y sont très variées et les grands noms de la peinture, notamment de l’impressionnisme, y figurent. Témoignant du très fort attrait du continent américain pour Monet, le De Young Museum, auquel il est rattaché consacre très régulièrement à l’artiste expositions et rétrospectives, de ses travaux de jeunesse à ses œuvres incontournables.

Peinte entre 1914 et 1917, ce Nymphéas de Monet est la seule toile de la série conservée à San Francisco sur les 33 se trouvant aux Etats-Unis. Particulièrement lumineuse, elle met subtilement en avant un tout petit nuage dans le coin supérieur droit et les bleus marbrés du ciel qui se reflètent dans l’eau. 

 

Notre représentation en tricot de ce tableau comporte pas moins de 2500 petits carrés de tricot de 5x5cm récoltés auprès de notre communauté Tricote un sourire.

Pour plus d’informations sur cette toile en tricot, cliquez ICI.

Découvrez la destination de notre nouvelle escale et le visuel de notre nouveau tableau en cours PAR ICI !

Pour plus de photos des Nymphéas et du défi « Ensemble nous sommes Monet », cliquez ICI.