La semaine qui vient de s’écouler était placée sous le signe du jardin à Tricote un sourire ! En effet, après avoir annoncé le nom du prochain tableau, « Le pont sur l’étang aux nymphéas », et lancé le défi « fleurs », quand nous avons vu que Philippe Piguet réalisait une lecture de lettres de la famille de Claude Monet à Giverny… Nous n’avons pas pu résister ! Retour sur notre escapade…
Arrivés au jardin en fin d’après-midi, nous nous sommes posés dans le café « La Capucine » afin de continuer notre défi de la semaine : un petit atelier fleurs !
Des fleurs en carrés de toutes les formes et de toutes les couleurs… Lumi en était tout époustouflé !
Nous avons ensuite profité du beau soleil pour visiter le jardin…
Les fleurs forment une véritable palette de couleurs pour le peintre ! Elles sont partout : des vraies… et des tricotées ! Saurez vous les différencier ?
Et un petit tour à l’étang des nymphéas…
pour voir le futur tableau… en vrai !
Et enfin, nous avons profité de l’atelier de Monet pour la lecture. Philippe Piguet, bel-arrière-petit-fils de Monet, et critique d’art, a lu de nombreuses lettres de correspondance de sa famille. Un bond en arrière d’un siècle pour connaître encore mieux le grand peintre et aussi notre chère Suzanne, sa belle-fille et star de notre tableau de tricot ! Lumi a beaucoup apprécié de rencontrer un des descendants de la famille…
Et voilà ! Nous avons bien profité de notre belle escapade !
Rendez-vous demain pour la présentation d’un de nos grands projets 2017 !
Ping : Défi#7 : Vous reprendrez bien un peu de fleurs ? |