À l’occasion de notre très récent séjour à New York pour la présentation au salon Vogue Knitting Live! de notre Tour du monde des Nymphéas de Monet en carrés de tricot, notre équipe s’est rendue au Textile Arts Center de Brooklyn afin d’y rencontrer une partie de l’équipe, mais aussi pour visiter ce lieu unique… Et magique !
Lors de notre première venue à New York il y a 3 ans afin d’exposer notre Suzanne à ce même salon, nous avions visité le Textile Arts Center du quartier de Manhattan, un petit lieu où création, pratiques textiles et inspirations se mêlent pour le plus grand bonheur des passionnés.
Le Textile Arts Center a été fondé en 2009 à Brooklyn, NY. Le studio, d’une superficie de 6 800 pieds carrés, est un espace de travail entièrement équipé, conçu pour les amateurs de textile. Le site de Manhattan a quant à lui ouvert ses portes deux ans plus tard. L’objectif principal du Textile Arts Center ? Fournir aux amoureux un lieu de rencontre entre créatifs où le « fait main » est le maître mot, mais aussi un véritable pôle de ressources. Centré sur les arts textiles, le « TAC » propose des cours basés sur les compétences et un retour à l’artisanat traditionnel, ateliers et autres événements spéciaux pour petits et grands : tissage à la main, teinture textile et couture sont entre autres au programme.
Le site de Brooklyn accueille également le programme Artists in Residency, et abrite Sewing Seeds, un programme dédié à la diffusion d’informations précises sur les teintures naturelles.
C’est des étoiles pleins les yeux que nous sommes repartis de ce studio inspirant et chaleureux ! Qui sait, peut-être serons nous amenés à travailler ensemble un jour… 😉
Pour plus d’informations : http://www.textileartscenter.com