La Maison Sourire #RI2020

OEUVRE DE MATHILDE MILOT ET L’ASSOCIATION CITEMÔMES. DES CARRES DE LAINE RECOUVRENT UNE MAISON DANS LE QUARTIER GRAMMONT DANS LE CADRE DU FESTIVAL ROUEN IMPRESSIONNEE. CETTE MAISON EST SITUEE AU 28 RUE GASTON CONTREMOULINS, QUARTIER GRAMMONT. ROUEN, NORMANDIE, FRANCE, 17 SEPTEMBRE 2020. – ©Florence Brochoire – Photographe

S’il y a bien une chose qu’aime tout particulièrement l’équipe de Citémômes et son projet « Tricote un sourire », c’est relever des défis… Toujours plus fous !

De nos installations de yarn bombing à nos représentations géantes de tableaux de Claude Monet sans oublier nos nombreux défis solidaires… Nos deux seuls leitmotivs ?

Le petit carré de tricot, de 5×5 ou 10×10cm, et le collectif, évidemment !

Cette année, dans le cadre de la seconde édition du festival street art Rouen Impressionnée, dont Olivier Landes est commissaire, nous avons entrepris de recouvrir de nos fameux petits carrés une maison abandonnée du quartier Grammont.

Après plusieurs mois de travail, de récolte de petits carrés tricotés ou crochetés et plusieurs dizaines voire centaines d’heures d’assemblage avec la précieuse aide de notre pôle de bénévoles, notre équipe fut très heureuse,  le 16 septembre dernier,  de dévoiler au public et passants sa « Maison Sourire » du 38, rue Gaston Contremoulins à Rouen. 

La Maison Sourire, c’est pas moins de 28553 petits carrés de tricot venus de partout en France mais aussi de l’étranger et mis à contribution pour vêtir de milles et une couleurs le toit et les façades de cette petite maison vouée très prochainement à la destruction.

Merci à toutes les personnes nous ayant soutenues dans la réalisation de ce beau projet.  La Maison Sourire sera visible jusqu’à la mi-novembre prochain…

Courrez-y !

Plus d’infos sur le Festival : http://rouenimpressionnee.fr/ !

MATHILDE MILOT, ARTISTE ET DIRECTRICE ARTISTIQUE DE CITEMÔMES

3 réflexions sur “La Maison Sourire #RI2020”

  1. Ping : Des vacances sous le signe du sourire ! – CitémômesCitémômes | Découvrir, créer, rêver

  2. Ping : Le défi du sourire ! – Tricote un sourire

  3. Quel magnifique défi ! alors je dessine un sourire 😉 et en plus un cœur <3 parce que l'idée est belle, que la réalisation est un sacré labeur et parce que j'aimerais bien habiter la maison voisine de celle-là et l'admirer tous les jours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *