Fées, paillettes et attrape-rêves à Saint-Pierre-les-Elbeuf

Avez-vous déjà rencontré des fées ? Ces petites créatures ailées qui vivent dans la forêt, avec leurs amis les farfadets… et qui vous saupoudrent de paillettes avec leur baguette magique ! Les habitants de Saint-Pierre-Les-Elbeuf avaient bien envie de les rencontrer… alors ils ont fabriqué le coin des fées dans le parc de leur Manoir !

Depuis février, à travers des rencontres, des ateliers, nous avons réalisé carrés de tricots, écharpes, pompons et attrape-rêves, pour décorer le parc du Manoir à l’occasion des Fêtes d’Été les 24 et 25 Juin dernier. De nombreux habitants ont participé aux ateliers organisés dans les classes ou à la bibliothèque : élèves des écoles, EHPAD, réseau d’échange de savoirs, participants aux centres de loisirs… et de nombreux habitants amoureux de la maille ou désireux de s’initier à de nouvelles techniques.

Et, le vendredi 23 Juin et le samedi matin, place à l’installation ! De nombreuses personnes sont venues nous aider à assembler les bandes afin d’entourer les arbres de tricot, à installer les attrape-rêves, à fleurir les arbres, à faire des toiles d’araignées autour des grilles et de la cabane en bois … Un résultat dont nous sommes très fiers et que nous vous présentons en image !

Nous avions choisi de réaliser des couleurs vives aux alentours du parc et des dégradés de couleurs pastels dans le coin des attrape-rêves pour attirer les fées ! Certaines se sont d’ailleurs laissées prendre au piège… Mais, n’ayez crainte ! Nous les avons relâché sans leur faire de mal !

 

Nous étions bien entourés par le marché de producteurs pour les Fêtes, et toute la ville s’était mise aux paillettes ! Atelier pompons pour les enfants, lectures sur les fées au stand de la bibliothèque et activités dans le château du centre de loisirs, il y avait de quoi s’occuper pendant le we !

Notre coin des fées a eu lui aussi beaucoup de succès… Bravo à tous les participants !

Revenir en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *