Objectif réussi, puisque nous avons dépassé les 2000 petits bonnets récoltés !
C’est, exactement, 2417 petits bonnets qui ont été récoltés, tricotés tout au long du mois de novembre lors du Tricolab et de nos ateliers à l’extérieur en ajoutant la plus grosse part des supers tricoteuses de la Maison des Aînés de Rouen ! D’ailleurs, c’est dans cette structure que la remise des bonnets aux petits frères des Pauvres s’est déroulée le jeudi 29 novembre dernier. Nous avions débuté le mois avec le vernissage de notre expo photos sur l’histoire de « Tricote un Sourire », l’occasion de se remémorer la naissance du projet dans ce lieu, et un atelier “petits bonnets” en toute convivialité. Et nous avons terminé le mois, dans la même ambiance avec le sourire au lèvre d’avoir atteint notre objectif !
Petit clin d’oeil des zazimuts
Nous avions aussi mis à contribution les jeunes pousses, avec les étudiants, lors de la soirée en nocturne des Zazimuts à l’Hôtel de Ville de Rouen, le jeudi 15 novembre, dans une ambiance festive ! Curieux ou habitués des années précédentes, vous avez été nombreux à passer à notre stand, décoré de milles couleurs avec des guirlandes composées de petits bonnets suspendus, afin de tricoter, coudre et faire des pompons ! Pour certains c’était une première, mais toujours une réussite. Au final, un bonnet express réalisé en 5 minutes en assemblant nos petits carrés et en y ajoutant un pompon coloré.
Une fête réussie
Le 29 novembre dernier, nous avons donc fait la fête pour clôturer cette belle opération ! L’occasion de présenter les petits bonnets tels un défilé avant de les voir partir pour orner les petites bouteilles Innocents dès le début de l’année (en général vers février ! ).
Cette année encore, vous avez été très créatifs ! Voici une sélection en images des petits bonnets les plus originaux de notre collection 2018 :
A bientôt pour de nouveaux défis !