Samedi 28 mars, c’était le grand jour !!!
Notre premier grand défi, depuis le début de l’aventure « tricote un sourire » !
En effet, notre premier challenge était de récolter 2000 carrés à travers la Seine-Maritime.
Le pari a été réussi car 3500 carrés étaient en parade sur la place des Carmes et dans la ville de Rouen ! 2000 de récoltés et 1500 des récoltes précédentes… Car à chaque fois, l’idée est de faire de plus en plus grande manifestation ! Et aussi de s’amuser !
Pour cette journée, nous avions conviés, Kaphéïne, artiste qui a un petit penchant pour le textile ! Elle tricote des accessoires de déco à base de tissu. Et pour cette journée spéciale, elle nous a initié au tricot corporel ! Quand nos bras deviennent des aiguilles géantes…
Anaïs Hivon et ses pompons géants, s’est joint aussi à la partie !
Véronique Huon nous a proposé une exposition de photos autour de la pratique du tricot avec un shooting fait avec notre atelier « tricothé » !
Pour les journées européennes des métiers d’art, Cam’s cake nous avait fait un petit clin d’œil avec ses cupcakes spécial tricot !
La ville de Rouen s’est transformé le temps d’une journée, des carrés par milliers sur la place des Carmes mais aussi aux carrefour autour de celle-ci (rue Ganterie et rue de l’hôpital) et aussi sur la piste créatives n°3, que notre association, Citémômes, venez de lancer !
Du jardin de l’hôtel de ville avec le festival des Pluriels jusqu’à la place des Carmes, le tricot était à l’honneur ! Des carrés par ci et par là, chez les commerçants, devant leurs boutiques ou dans leurs vitrines…
de nombreux souvenirs…
Merci à tous pour vos sourires !!!
Et à très vite pour les prochains événements du projet « tricote un sourire » : en mai, à Petit-Quevilly pour Animaijuin, en juin, à Dieppe pour la journée mondiale du tricot et en juillet, à Saint Pierre de Varengeville, au centre d’Art Contemporain de la Matmut pour un grand Yarn-bombing !
Et bien sûr, à l’année prochaine sur Rouen pour la 3ème édition de ce yarn bombing « made in Rouen » !