C’est lundi, c’est défi ! Ou plutôt le début du défi de la semaine : la plus grande écharpe du monde !
Le défi est en hommage à Marc’Antonu, un petit garçon décédé à 18 mois d’une mort inopinée du nourisson. Le but du défi ? Réaliser la plus grande écharpe du monde, qui sera ensuite revendue par morceaux au profit de deux associations.
L’association SA VIE (site internet ici) a été créée par des parents ayant perdu un enfant du syndrome de la mort subite et inexpliquée du nourrisson, elle oeuvre pour la connaissance de cette maladie, l’interpellation des pouvoirs publics et le financement des programmes de recherche.
L’association Un sourire, un espoir pour la vie (ici) soutient les enfants malades en améliorant leur bien-être physique et moral et celui de leurs familles, par des dons financiers (hopitaux, associations, familles), la mise en oeuvre de sorties et de voyages, et la réalisation des rêves des enfants pour leur redonner le sourire !
Pour réaliser ce défi collaboratif, il faut faire la plus grande écharpe du monde ! Le précédent record étant établi à 67 km, autant dire que cela en fait, des mailles… Pour participer, il faut réaliser des écharpes de 20 cm de large et de 1 à 3 m de long, qui seront ensuite assemblées.
L’équipe de Tricote un sourire vous propose de participer à ce défi… Oui, mais à base de carrés ! Venez nous rejoindre à nos ateliers tricot cette semaine (mercredi de 18h à 20h, jeudi et vendredi de 14h à 16h) pour assembler des carrés afin de former de grandes écharpes. Nous les transférerons ensuite aux responsables du défi.
Vous ne pouvez pas venir aux ateliers ? Vous habitez plus loin ? Vous préférez tricoter de chez vous ? Pas de soucis ! Vous pouvez participer de chez vous ou dans votre groupe de tricot. Adressez-vous ensuite aux relais du défi les plus proches de chez vous pour leur porter les écharpes. Toutes les informations sur le format, les relais et l’organisation du défi sur la page facebook du défi.
Ping : Défi #2 : le résultat ! |