Citémômes X MoHo : une mosaïque de petits carrés !

Sans doute avez-vous vu passer la nouvelle ici-même ou nos réseaux sociaux : notre équipe s’est associée au MoHo à l’occasion de l’ouverture de ce lieu absolument unique dans la belle ville de Caen et de sa campagne de crowdfunding dédiée aux projets de la jeune génération (on vous en a déjà parlé ICI). 

Aujourd’hui, nous souhaitions vous raconter une histoire : celle d’une symbolique forte cachée derrière cette belle aventure et collaboration, ou quand le carré de tricot s’apparente au fragment de mosaïque… 🧶

jjjjj

💛 Il était une fois, « La Mosaic House » 

Tout a commencé lors d’une présentation du projet par ses co-fondateurs (une chouette rencontre que nous avons raconté ICI), mais surtout une évidence : le MoHo, de signification, s’annonçait comme la Mosaic House, de par la contraction des premières lettres des deux mots.

Une mosaïque d’individus dans un lieu de 7 500 m², ayant vocation à réunir de manière pérenne et continue des populations venues du monde entier : étudiants, startupers, salariés d’entreprises et citoyens autour d’un objectif commun : collaborer et vivre ensemble pour inventer le monde de demain. Une vocation qui, chez Tricote un sourire, nous fait tout particulièrement écho…

kkkkkk

💛 Tricote un sourire : des mosaïques de carrés… Et de tricoteu.rs.ses !

Alors, quand la Mosaic House rencontre Tricote un sourire, c’est un tout joli projet qui voit le jour : celui de réaliser le drapeau du MoHo en petits carrés de tricot, chaque carré représentant, tel un fragment de mosaïque, un participant à la campagne de levée de fonds.

Et il faut dire que la symbolique de la mosaïque, chez Tricote un sourire, elle nous parle !

Depuis la création du projet à l’aube de l’année 2015, ce sont des tricoteurs et tricoteuses venus du monde entier, de tous les âges, milieux et horizons qui chaque année rejoignent cette formidable aventure et s’assemblent pour former des oeuvres participatives : monumentales avec les tableaux de Claude Monet, surprenantes et colorées avec les installations de yarn bombing, solidaires avec nos défis à visées sociales.

🧶 Des carrés au point mousse, point de riz, de blé, ou encore au crochet ; des carrés aux milles nuances de couleurs ; des carrés brillants, pailletés ou mats, tout doux, en laine, en coton ou en ruban ; de 5x5cm ou presque… Une diversité infinie qui est là toute la richesse du projet (et celle de notre super banque à carrés ! 😊).

Et tout comme des morceaux de mosaïque, les milliers de carrés récoltés en continu symbolisent notre communauté en se montrant tous différents, tous si uniques et si précieux !

Et puisque chaque matière première, chaque personne et chaque manière de tricoter est différente : cela donne des équations et déclinaisons à l’infinie qui nous fascinent à chaque réception de colis de petits carrés ou réalisation artistique terminée.

Les valeurs du collectif, du faire ensemble, de la diversité et du rêve sans limite : des piliers essentiels que nous partageons avec le MoHo et qui sont à l’origine-même de notre collaboration avec le MoHo à l’occasion de leur campagne #MoHo4Young, avec une seule et même devise qui depuis nos débuts est la nôtre :

hhhhhh

« Ensemble nous sommes plus forts ».

La suite au prochain chapitre !

Pssst… Pour ajouter votre carré à l’édifice, c’est par ici : 🚀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *