CATHÉDRALES

De pair avec ce début d’année et l’arrivée d’un printemps porteur d’une promesse de renouveau, notre défi « Ensemble nous sommes Monet » est de retour !

Après SuzanneLe Pont et Le Tour du monde des Nymphéas, nous réaliserons l’une des 30 Cathédrales de Rouen peintes par Claude Monet et aujourd’hui exposée a Musée des Beaux-Arts de Boston, aux États-Unis :

Cathédrale de Rouen
Tableaux Carré

➤ Le TUTO des petits carrés

➤ Nos lieux de dépôt Tricote un sourire

➤ Plus d’informations sur la série des Cathédrales de Monet

Pourquoi La Cathédrale ?

En ce contexte quelque peu compliqué, la notion d’essentiel nous est tous revenue comme une claque. Ainsi, notre équipe a souhaité opérer un véritable retour aux sources en mettant à l’honneur la cathédrale de Rouen, notre ville, où est né le projet Tricote un sourire il y a maintenant plus de 6 ans et où nos autres oeuvres « Ensemble nous sommes Monet » ont été crées de toute pièce.

Monument impassible, toujours debout, rarement regardée car noyée dans le tourbillon du quotidien, la cathédrale, quelle qu’en soit la ville, fait partie de l’environnement d’un tout à chacun. Une partie de notre vie à tous, certes ; mais qu’est-ce pas rapport aux siècles dédiés à la construction d’un tel joyau d’architecture ? Structurant le quotidien quelle que soit notre confession, elle est toujours là, comme une survivante, humble, toujours accessible et seul rapport au patrimoine dont nous disposons encore.

Tel un phare, nous avons espoir qu’elle nous éclaire tous, pour nous guider vers de meilleurs jours à (re)construire.

Annoncé l’an dernier, notre projet du Tour du Monde des Nymphéas suit son cours, mais a aujourd’hui besoin de prendre un nouveau trajet. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

Nous avons hâte de vous embarquer avec nous dans cette nouvelle (et folle) aventure ! Merci pour votre fidélité et votre soutien.