CATHÉDRALE(S) : UN NOUVEAU TABLEAU !

Qui dit nouvelle année, dit nouveau projet !

 

Notre projet « Ensemble nous sommes Monet » se poursuit à la conquête d’une nouvelle Cathédrale de Rouen du peintre, issue de sa célèbre série du même nom.

 

 

Aujourd’hui conservée au Pola Museum of Art de Hakone, au Japon, cette toile que nous avons eu le plaisir de vous dévoiler au Salon Aiguille en Fête à Paris représente l’édifice au coucher du soleil. 

L’atelier depuis lequel Monet peignait la Cathédrale était suffisamment grand pour lui permettre de réaliser plusieurs toiles à la fois, et donc la peindre à différents moments de la journée. Pour y parvenir, il installait ses toiles autour de lui, et en changeait en fonction de la lumière et du climat. Peignant des premières aux dernières lueurs du jour,  Monet écrit à plusieurs reprises, dans les lettres qu’il adresse à son épouse restée à Giverny, que cette série est la plus épuisante à réaliser. 

 

Dans des tons plus chauds que la précédente (bientôt terminée, prochainement dévoilée), elle réchauffera, nous en sommes sûrs, vos petites aiguilles et crochets ! 😊

 

 

Sortez vos restants de laine, c’est parti ! 🧶

 

*Comme toujours, nous vous invitons à tricoter des petits carrés dans les tons présentés ci-dessus dans le cas où vous souhaiteriez participer à ce projet en particulier… Mais nous continuons à récolter TOUS les coloris tout au long de l’année ! 😉

 

💌 Pour acheminer vos carrés jusqu’à nous, cliquez ICI.

À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.