Pour que l’aventure humaine, textile et artistique continue…
Après la réalisation du tableau géant en tricot de Monet, et plus de 100 000 carrés récoltés, l’objectif est de faire tourner « Suzanne », notre oeuvre, sur les terres de l’impressionnisme en Normandie, en France, en Europe, et même de l’autre côté de l’Atlantique !
Le tableau géant en tricot représentant « la femme à l’ombrelle tournée vers la gauche » sera exposée exceptionnellement au salon Vogue Knitting live, au Marriott hôtel sur Times Square à New-York, les 13, 14 et 15 janvier 2017.
(https://www.vogueknittinglive.com/newyork)
La rencontre avec Vogue : la magie des réseaux sociaux
Le post sur Facebook du Festival Normandie Impressionniste, la veille de la présentation de Suzanne, le 26 août 2016, a été partagé plus d’un milliers de fois au travers le monde entier !
Pour revoir la vidéo, c’est par ici : lien youtube
La publication a traversé de nombreux pays et a beaucoup circulé aux États-Unis. C’est ce post que Vogue Knitting, un des magazines de Vogue, spécialisé dans le tricot, a vu. Ils ont contacté rapidement le festival, qui ensuite, nous a mis en relation. Suite à quelques échanges par mails, nous avons eu une conférence sur Skype et c’est là, que la nouvelle aventure outre-atlantique de Suzanne a commencé !
Ensuite, c’est une question de logistique ! Objectif : organiser à la fois le voyage de notre oeuvre en tricot et aussi de l’équipe de Tricote un sourire !
Plusieurs mois de travail, pour que l’un de nos rêves se réalisent !
Avec ce voyage, nous sommes heureux d’emmener toutes les personnes qui ont participé à ce projet !
Et nous allons en profiter pour mettre en place la suite de ce projet et voir les liens que nous pouvons créer avec de nouveaux partenaires aux États-Unis !
Un nouveau chapitre dans cette merveilleuse aventure !
Encore Bravo à tous !
Vous pourrez suivre en direct l’aventure sur le site et nos réseaux sociaux, Facebook et instagram !