L’oeuvre est finie…
Samedi 27 août à 12h, sur les coups du carillon de la cathédrale de Rouen, le rideau est tombé…
4 mois de travail, de rencontres, de bonheur…
Nous avons un peu de retard pour vous présenter les photos car ces derniers jours ont été un peu étranges… Nous ne réalisons pas vraiment ! Nous avons vécu avec « Suzanne » pendant tout le projet, et particulièrement, ce dernier mois. Une relation affective s’est créée avec elle ! Nous étions heureuses de la revoir le matin au sol de cette chapelle, si sage !
Je vous avouerai qu’elle m’a même un peu manqué lorsque je suis partie en vacances avant la dernière ligne droite !
Alors la voici en image devant la cathédrale, un magnifique lieu pour une super journée, chargée d’émotions et de sens. Voir tous ces visages, ces rencontres faites dans ces 4 mois, ces sourires et ce sentiment d’avoir réalisé un truc un peu fou… tous ensemble ! Dans ce lieu magique… il y a environ une centaine d’années, Monet peignait la cathédrale de Rouen, une de ses séries les plus célèbres. En ce samedi 27 août, nous espérons avoir marché, un petit peu, dans ses pas et surtout, lui avoir fait honneur !
La lumière toute la journée, changeante, a valsé sur la pierre et la laine pour voir naître des émotions, des vibrations différentes, et aujourd’hui, grâce au numérique, nous avons capturé notre propre série !
La team tricot matin et soir !
Alors, je souhaite remercier les tricoteurs, pomponneurs, amis, famille, ambassadeurs, spectateurs, bénévoles, petites mains, partenaires… toutes les personnes qui ont souri durant ces mois, ce samedi et toutes celles qui continuent à sourire via Internet ! Car aujourd’hui, nous ne réalisons pas encore… mais l’aventure ne fait que commencer !
RDV samedi 3 et dimanche 3 septembre au Havre, devant le MuMa (musée Malraux) pour retrouver Suzanne face à la mer !
bonjour, ce tableau est superbe. je regrette juste que les petites mains qui ont tricoté de loin ne puissent voir leur magnifique travail. Ma mère qui habite la Manche a participé avec ferveur à cette oeuvre et malheureusement, n’a pas pu venir le 27 août. Pourquoi ne pas exposer un peu plus longtemps dans un lieu comme la gare ? en tout cas félicitations pour cette belle idée et ma mère continue à tricoter…
Nous réfléchissons à la tournée 2017-2018 de Suzanne et elle passera par la Manche !!! 🙂
Super ! Félicitations à toutes (et tous ?)
Bravo! J’ai suivi votre projet de loin ( Bruxelles) et je suis impressionnée par le résultat! C’est magnifique, vraiment… Et très émouvant de penser à tous ces petits carrés tricotés un peu partout pour rendre cela possible. J’étais de passage à Veules-les-roses en août, il y avait une petite « boîte à carrés » à la bibliothèque de la plage et j’ai adoré en tricoter un vite vite pour le déposer avant notre départ puis rêver à ce qu’il allait devenir :-). Bonne continuation!