Voici un petit retour sur le festival Animaijuin qui s’est déroulé samedi 30 mai à Petit-Quevilly au parc des Chartreux. Lors de cette manifestation, nous dévoilions une surprise : la main géante !
En effet, depuis deux mois maintenant, nous nous attelions dans les coulisses à rassembler de la matière, avec nos boîtes des carrés, pour recouvrir cette structure en forme de main de presque 3 mètres de haut ! De nombreuses petites mains sont venues nous aider à assembler… Merci !
Cette oeuvre a été réalisée avec le soutien de la mairie de Petit-Quevilly et la structure a été conçue par les services techniques de la ville. En fait, c’est sa seconde vie ! L’année dernière, celle-ci avait été présentée à Graine de Jardin, au jardin des plantes, toute recouverte d’herbe, pour symboliser le toucher ! Cette année, elle a troqué son habit de gazon pour une petite laine ! Et c’est pour notre plus grand plaisir !!!
920 carrés (équivalent 10×10 cm) ont été nécessaires pour la faire toute belle ! Ces carrés ont été récoltés dans toute la Seine-Maritime, et en particulier, à Petit-Quevilly. Pour animaijuin, elle accueillait les visiteurs à l’entrée du parc.
Nous étions juste derrière avec des ateliers tricot pour ceux qui désiraient découvrir les joies du fil. Il y en avait pour tous les goûts : pompons, tricot, assemblage, crochet et même dessin !
Alors longue vie à la main !!!
N’hésitez pas à suivre nos actualités car peut être que vous la reverrait bientôt…