En 2017, nous avons réalisé le « Pont sur l’étang de Nymphéas », peint par Claude Monet en 1899. C’est une huile sur toile conservée au Metropolitan Museum à New York, qui fait partie d’une série d’une vingtaine de tableaux représentant le pont japonais de Giverny et qui s’inscrit plus généralement dans la série des nymphéas.
Pourquoi ce tableau ?
Car c’est un des chefs-d’oeuvre du peintre de part sa modernité et son amour du jardin. Le pont peut apparaitre aussi de manière plus abstraite comme le symbole d’un trait d’union entre deux rives, deux univers et deux cultures… Le « pont » dans ce projet, représente pour nous le trait d’union entre les peuples et les cultures… Une symbolique bienvenue aujourd’hui car le projet « Tricote un sourire » s’ouvre désormais au monde. Le tricot est universel tout comme Monet, peintre connu et reconnu dans le monde entier !
ff
ff
f
ff
ff
➡️ 40 666 carrées ont étés nécessaire à la réalisation de l’oeuvre !
Retrouvez plus de photos de New York ainsi que les voyages du Pont en images dans notre GALERIE !
Nous continuons à chercher des dates et des lieux possibles pour exposer cette oeuvre mais la logistique autour est très importante ! Vous connaissez un lieu ou un festival susceptible de l’accueillir ? N’hésitez pas à nous contacter !
Découvrez dès à présent notre projet suivant, le « Tour du monde des Nymphéas » de Monet !