L’aventure du Pont

 

DT1854

Bridge over a Pond of Water Lilies, Claude Monet, 1899, 92.7 x 73.7 cm (H. O. Havemeyer Collection, Bequest of Mrs. H. O. Havemeyer, 1929) The Metropolitan Museum, New York​

Nous avons réalisés cette année, le « Pont sur l’étang de nymphéas », peint par Claude Monet en 1899. C’est une huile sur toile conservée au Metropolitan Museum à New York, qui fait partie d’une série d’une vingtaine de tableaux représentant le pont japonais de Giverny et s’inscrit plus généralement dans la série des nymphéas.

Pourquoi ce tableau ?

Car c’est un des chefs-d’oeuvre du peintre de part sa modernité et son amour du jardin. Le pont peut apparaitre aussi de manière plus abstraite comme le symbole d’un trait d’union entre deux rives, deux univers et deux cultures…  Le « pont » est pour nous, dans ce projet, le trait d’union entre les peuples et les cultures… Une symbolique bienvenue aujourd’hui car le projet « Tricote un sourire » s’ouvre désormais au monde. Le tricot est universel tout comme Monet, peintre connu et reconnu dans le monde entier !

MERCI !

Vous avez encore une fois été très nombreux à nous envoyez des carrés ! La récolte fut très prolifique ! Le défi à une nouvelle fois pu être relevé, et c’est grâce à vous !

Après l’assemblage des 40 666 carrées qui ont étés nécessaire à la réalisation de l’oeuvre ! En 2018, la tournée du Pont peut donc enfin commencer…..

Direction New York le 11 janvier pour 3 jours au salon Vogue Knitting, où nous avons été une nouvelle foi cette année les invités d’honneur. Une joie immense pour nous de la voir pour la première fois debout et de partager cette incroyable aventure avec des milliers de personnes !

—-

La tournée continue…. Vous pourrez voir le Pont du 8 au 11 février au salon de l’aiguille en fête à Paris !

 

Publicités