BLOG, Petite bibliothèque

Petite bibliothèque #38

Billy se bile –

Anthony Brown

 

Halloween c’est le temps des esprits… mais toute l’année on a besoin de supprimer ses cauchemars. Et les poupées tracas sont là pour ça ! Découvrez sans plus attendre le très bel album d’Anthony Brown : Billy se bile !

Billy se fait de la bile. Tout l’inquiète, surtout ce qui n’existe que dans son imagination. Et malgré les câlinsrassurants de ses parents, il en perd le sommeil… Une nuit, Billy se confie à sa mamie qui lui apporte, dans le creux de sa main, un remède aussi étonnant qu’efficace : les poupées tracas, ces petites figurines qui soulagent les peines ! Selon la tradition des indiens Mayas del’altiplano du Guatemala, quand les enfants ont peur ou font des cauchemars la nuit, ils le racontent aux poupées tracas avant d’aller dormir. Ensuite, ils les mettent en-dessous de leur oreiller et, au petit matin, toutes les préoccupations ont disparu.

Un album poétique qui vous donnera sans aucun doute l’envie de réaliser à votre tour votre petite figurine à partir de laine, de fils ou de tissus ! 

Éditions L’École des Loisirs

1 réflexion au sujet de “Petite bibliothèque #38”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s