BLOG, Newsletter

Newsletter de juin 2019

Téléchargez la newsletter en entier en cliquant ici ! 🙂

Quand le pont Flaubert à Rouen se lève pour laisser passer les trois-mâts. Quand la musique des concerts résonne avec l’éclat d’un feu d’artifice chaque soir. Quand au détour d’une rue du centre-ville de Rouen, vous tombez sur un marin en uniforme, pas de doute, c’est que l’Armada est arrivée… Cet événement hors du commun, qui plonge notre ville dans une atmosphère si contrastée avec l’habituelle quiétude, pour ne pas dire somnolente, pour reprendre les mots de Michel Bussi, qui la qualifie de “belle endormie”, dans son haletante enquête « Mourir sur Seine ». Ce n’est d’ailleurs plus le cas.

L’Armada a lieu tous les cinq ou six ans. Depuis trente ans, elle a largement relevé le défi que ses fondateurs s’étaient fixés : faire revivre les quais de Rouen. Son aura va bien au-delà du pont Guillaume-le-Conquérant. Et entre deux éditions, la capitale normande vibre de plus en plus de culture, de rassemblement, de liberté, et n’est plus si timorée, que ses habitants voulaient bien le laisser penser. 

A Citémômes, on fait partie de ceux qui défendent la vitalité rouennaise, ici et ailleurs, on aime aussi penser qu’on y prend notre part. Alors comme toujours quand il se passe quelque chose, on n’est jamais très loin, on sera évidemment, à notre façon à l’Armada. 

En juin, nous serons aussi sur d’autres fronts avec nos pelotes et nos aiguilles !

Nous continuerons de naviguer autour de la terre avec notre projet du « Tour du monde des nymphéas », nous fêterons dignement la maille avec la journée mondiale du Tricot, le samedi 8 juin à la manufacture Bohin dans l’Orne, nous finirons un projet avec les enfants des centres de loisirs de Rouen que vous pourrez admirer soit à la mairie de Rouen (vernissage demain, mercredi 5 juin, à 17h30) soit dans un mois au festival du lin, accompagné de deux autres projets réalisés avec des collégiens qui se termineront aussi ce mois-ci !

Et puis une « pompons party » sur notre stand à l’Armada, le samedi 15 juin où nous serons ravis de vous accueillir ainsi que vos petits carrés !!!

De nombreux Rendez-vous…alors à très vite !

Beau mois de juin à tous !

L’équipe de Citémômes

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s