BLOG, Petite bibliothèque

La petite bibliothèque #16

Parce que le tricot et le crochet ne sont pas réservés aux longues soirées d’hiver, Charlotte Vannier est allée à la rencontre d’artistes contemporains qui revisitent ces techniques traditionnelles de façon tout à fait inédite.

ceci-n-est-pas-un-pull-9782350174105_0

Ces femmes et ces hommes ont fait du tricot ou du crochet leur médium privilégié pour partager leur fantaisie, leurs combats et leurs rêves. Les artistes présentés dans cet ouvrage ont en commun l’amour du fil et une immense originalité. Tricot à très grande échelle, installations poétiques, reproductions tricotées d’aliments et d’objets du quotidien constituent quelques-unes des pistes choisies.

Ce livre nous fait découvrir le parcours de tous ces artistes, leurs influences, les défis techniques auxquels ils se confrontent et le message qu’ils souhaitent transmettre à travers leurs oeuvres. Militantisme, expression artistique très personnelle et recherches esthétiques contemporaines sont ainsi au rendez-vous de ces rencontres tout à fait passionnantes.

1505903182_92eafeb7-c3ca-454b-868c-f89589e188a9

Nous avions rencontrés Charlotte Vannier, l’auteur, qui nous avait parlé de sa démarche et de ses rencontres, l’année dernière sur l’un des stands du salon de l’Aiguille en fête à Paris. Un très beau livre pour les passionnés d’art et de fils ! Nous on adore !

Ceci n’est pas un pull, le tricot et le crochet dans l’art contemporain de Charlotte Vannier aux éditions Pyramyd

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s