Défi du mois : Noël tricoté

En décembre, le Tricolab s’est mit au couleurs de Noël !

L’objectif était de faire des décorations traditionnelles mais en laine, bien sûr! Pour préparer Noël et imaginer de quoi décorer vos intérieurs et faire naître la magie des fêtes de fin d’année.

Au programme, le test de plusieurs idées : une couronne de houx avec nos petits carrés, un bonhomme en pain d’épice, des boules de Noël en tricot, ou encore, une botte de noël à remplir de cadeaux… Voici les tutoriels pour à votre tour faire les vôtres !

Pour la couronne de houx, nous avons utilisés des petits carrés de plusieurs nuances de vert pour les feuilles. Tout le monde s’y est mit ! Plus de 90 feuilles ont été nécessaire ! Le tout fixé sur un cercle en carton, en y ajoutant quelques pompons de couleurs et de belles feuille de houx en tricot. Plus qu’à la suspendre !

IMG_20181221_163955.jpg

Nous avons aussi créé un bonhomme de pain d’épice en laine. Toujours en utilisant les carrés de 5x5cm, nous lui avons fait un corps, puis des bras et des jambes en tricot et un tête au crochet. Un projet idéal pour mettre à profit les compétences diverses de chacune. Voici le résultat !

 

IMG_20181221_144529.jpg

Pour faire des boules de Noël en tricot ou une botte de noël au crochet, voici les tutoriels proposé par Phildar que nos tricoteuses ont commencé à tester cette semaine :

boules de Noel_tricot                      botte de Noel_crochet

 

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s