Retour sur Créativa à Deauville

Comme vous l’avez constaté pour le weekend de l’ascension nous n’avons pas chômé, entre le Yarn Bombing et le salon Créativa nous avons fait fort ! C’est le moment pour nous de vous en dire un peu plus sur le salon et de revenir sur ces trois jours…

Du 11 au 13 mai 2018 se déroulait la première édition du salon Créativa à Deauville, c’est pour cette occasion que nous avons revêtit Deauville de tricot. Puis nous nous sommes donnés rendez-vous au C.I.D où vous l’avez compris Citémômes et Tricote un Sourire avaient leurs stands respectifs sur le salon. Et l’un comme l’autre ont eu du succès et c’est grâce à vous ! Une quarantaine d’exposants se sont réuni pour vous proposer toutes sortent d’activités de loisirs créatifs et de DIY ! Mode, bijoux, couture, déco, il y en avait pour tous les goûts ! La manufacture Bohin était également présent sur le salon et présentait une magnifique exposition que vous pouvez d’ailleurs retrouver directement à Saint-Sulpice-sur-Risle, où se situe leur manufacture !

Tricote un sourire à eu l’honneur d’avoir son stand entièrement fourni et décoré par « Rêves », une créatrice de décoration Deauvillaise. Vous pouvez retrouver cette créatrice sur son site internet : reve-laboutique.com où vous rendre à son Showroom situé au 86, rue Gambetta. Vous pouvez aller voir ce qu’elle fait en même temps que d’y déposer quelques carrés, car elle possède une boîte dorénavant ! Un lieu de dépôt à Deauville, on ne pouvait pas rêver mieux… 😉 Alors il n’y a plus de raison de se retenir de tricoter maintenant … à vos aiguilles !

Pendant le salon, outre le fait de faire découvrir le tricot à de nouveaux initiés, nous avions un autre objectif : recouvrir de tricot une mythique cabine de plage de Deauville ! Et comme à votre habitude, vous avez répondu présents ! Nombre de personnes ont tricoté à nouveau depuis très longtemps et d’autres ont touché à des aiguilles pour la première fois. Cela a donné des carrés plutôt… originaux pour certains, mais peu importe cela a surtout été l’occasion de bien rire dans une ambiance de partage. Tricote un sourire porte encore bien son nom… c’est une mission accompli ! La cabane de plage de Deauville à été rhabillé pour l’hiver ! Tout le monde a participé, petits comme grands ! Car c’est bien là l’objectif du projet, rassembler et partager ! C’est quelque chose qui n’est pas près de s’arrêter… Et vous en saurez plus sur le prochain projet très bientôt… !

 

Le salon à aussi été l’occasion de vous présentez nos deux oeuvres géantes qui pour la première fois ont été exposé ensemble. Suzanne et Le Pont étaient là pour vous et vous avez été nombreux à être impressionnés car ce n’est pas tous les jours qu’on à l’occasion de pouvoir voir des toiles de Monet en tricot grande de plus de 5m !

Dans tous les cas nous gardons un souvenir très agréable de ce salon qui à été pour nous une parenthèse légère et sympathique, donc une expérience on l’espère à reconduire…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s