Le tricot à la conquête de Deauville

A l’occasion du salon Créativa, l’association a mis en place dans la ville de Deauville, pendant toute la durée de l’évènement,une installation artistique autour du tricot, communément appelé Yarn Bombing. Pour être à la hauteur et dans l’esprit de la ville, nous avons décidé de nous inspirer de l’un de ces bâtiment « phare », l’hôtel Normandy et surtout, de son vert si célèbre ! Ainsi le thème choisi pour cette installation s’est imposé assez facilment à nous : « Un printemps à Deauville en compagnie d’Yves Saint Laurent » ! Tout un programme ! Du rose, du parme, du violine, du vert, des fleurs et du glamour…

C’est parti ! Avec notre caddie magique, nous nous sommes alors attaqués à la place Morny, lieu central et très touristique de Deauville. On retrousse nos manches et on commence par habiller les rambardes et les plots autour de la fontaine.

Puis nous nous devions de faire quelque chose pour la statue du duc surplombant les environs ! Et à la manière d’un hipster, nous l’avons habillé d’une belle écharpe qui lui fera son petit look estival pour l’été !

Direction la place aux cloches de Deauville en face l’hôtel de ville, entre la place Morny et le casino. Encore une fois, les passants ont eu de nombreuses réactions de curiosité et énormément de sourires.

Pour conclure ce yarn bombing, nous n’avions d’autre choix que de terminer par la place Yves Saint Laurent, notre inspiration pour cette installation !  Pour ce lampadaire, nous avions choisi de faire un clin d’oeil au dernier défilé du couturier avec la robe de fin de Laetitia Casta ! Du vert et surtout beaucoup de fleurs roses !

La ville était alors revêtue de tricot couleurs « mode » à l’occasion du salon Créativa !

Ne vous en faites pas si vous n’avez pas pu admirer ces oeuvres dans la ville, vous aurez l’occasion d’en revoir. Mais ouvrez l’oeil et le bon, car sachez que ces oeuvres sont aussi belles qu”éphémères …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s