Retour sur festi-créatif

Lors du Salon Créativa à Rouen, en septembre dernier, nous avions été approché pour participer à la sixième édition de Festi-Créatif : le plus grand salon de loisirs créatif du nord de la France, plus précisément à Hardelot, une cité balnéaire des plages du Pas-de-Calais !
Cela a demandé un peu d’organisation à l’équipe, mais nous avons pu y participer, avec plaisir, et avec Suzanne, pour le bonheur des tricoteuses qui avaient participer à cette grande aventure en 2016 !

Le salon se tenait dans un hôtel de la commune à l’allure d’un immense chalet : un climat cosy et élégant pour accueillir une quarantaine d’exposants qui coloraient le festival. Ce dernier portait très bien son nom car l’ambiance était relativement festive, chaleureuse et constamment animée par le plateau télé où se déroulaient durant les deux jours, les interviews des exposants et des artisans présents. Effectivement, le Festi-Créatif accueillait beaucoup de créateurs en tous genres : une céramiste, un tourneur sur bois, une créatrice de meubles en carton… Tous maîtrisaient leur savoir-faire d’exception et réalisaient des démonstrations en direct sous les yeux d’un public et d’une chroniqueuse émerveillée.

festi-crea4

Grâce aux organisateurs de l’association « Pourpre de Rose Events », Suzanne était parfaitement mise en avant sur notre grand stand ! Des tables pour participer à l’assemblage de notre deuxième tableau, « Pont sur un étang de Nymphéas », des fauteuils pour apprendre et pour tricoter, pour réaliser des petits carrés et pour discuter et échanger… Tout était parfait pour avancer sur le projet, dans la joie et la bonne humeur, et pour partager avec vous cette grande aventure Tricote un Sourire ! D’ailleurs, nos nouveaux participants pourront déposer leurs dons de carrés et de laine dans la boutique Mode et Laines, à Portel (62), heureuse propriétaire d’une toute nouvelle boîte à carrés !

Nous avons été très heureux de vous accueillir tous, petits et grands, sur notre stand durant ces deux jours ! Beaucoup de jeunes festivaliers ont participé à nos ateliers tricot. Il faut dire qu’avec Martine comme professeur, nos petits participants ont rapidement assimilé la technique du point mousse ! Les enfants sont repartis avec leur premier ouvrage tricoté, notre incontournable carré de 5×5, en épatant leurs parents.

Nouveaux participants, n’hésitez pas à suivre cette belle aventure, grâce à notre page Facebook « Tricote un Sourire » et à vous inscrire à la newsletter, en nous envoyant simplement votre demande par mail à cette adresse : tricoteunsourire@gmail.com
Vous pourrez ainsi être tenu informé des dernières avancées de nos projets, et nos prochains événements, chaque mois par mail !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s