Festival à Bar-le-Duc #3 : Festilaine à Bergère de France !

Et voici le troisième et dernier opus de nos aventures à Bar-le-Duc ! Alors qu’une partie de l’équipe se trouvait (sous la pluie !) dans notre stand en Ville haute, le reste était bien au chaud à accueillir les visiteurs au Festilaine, l’événement organisé par Bergère de France ! N’ayez crainte, nous nous sommes relayés… Mais qu’est ce donc que Festilaine ? Entrez dans Bergère de France par les deux cônes multicolores pour le découvrir…

19624693_256325341517947_706094947039707136_n(1)

Festilaine est un événement rassemblant la grande braderie annuelle de Bergère de France, des exposants autour de la laine ainsi que certaines de nos installations autour de Nina et la pelote magique.

Ainsi les visiteurs pouvaient découvrir les méduses auquel Nina demande de l’aide afin de trouver la pelote magique (Une installation d’Anaïs Hivon)

Mais aussi la baleine qui l’aide à trouver une réponse à son énigme ! Celle-ci était accompagnée par une superbe 4L recouverte de laine (qui n’est pas dans l’histoire de Nina, mais qui a eu tout de même son petit succès !)

Festilaine, c’était aussi l’occasion de découvrir des artistes et associations autour de la laine. De belles rencontres en perspectives ! Nous avons pu admirer les créations en laine feutrée de « Lutin du sud », le collectif Fiber Art Fever avec Paty Vilo (masques et peluches en tricot) et Gisèle Toulouzan (tableaux tricotés).

L’association Sew et Laine nous a montré comment utilisé son Tricodeur… Un dispositif absolument génial réalisé à partir d’une ancienne machine à tricoter connectée à un ordinateur, qui permet d’encoder la machine pour que celle-ci tricote, toute seule, des mots ou des dessins ! Nous avons même eu le droit de réaliser notre propre « Tricote un sourire »…

Un bel événement accompagné pendants ces trois jours par… Suzanne ! Notre tableau de 6m de haut avait fait le voyage avec nous et a impressionné bon nombre de visiteurs…

Nous en avons profité pour… tricoter, évidemment ! Et inviter les visiteurs à participer à notre nouveau tableau, Le Pont sur l’étang aux nymphéas.

IMG_2446

Le tout surveillé par l’araignée pompons de Bergère de France ! C’était un très beau festival que nous avons eu grand plaisir à réaliser ! Envie de voir l’ensemble de l’aventure ? Bergère de France a réalisé une vidéo que vous pouvez retrouver ici.

A bientôt pour de nouvelles aventures ! Et ce we (28-30 Juillet), venez nous retrouver à Ault en Baie de Somme pour le festival Côte à Côte : un grand poisson n’attend plus que vous pour prendre la mer !

Revenir en haut de la page

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s