Festival à Bar-le-Duc #2 : Nina et la pelote magique

Vous avez hâte de découvrir ce que nous avions concocté à Bar-le-Duc ? Voilà le résultat ! Dans le cadre du Festival Renaissance(S) sur le thème des 4 éléments, nous avions décidé de raconter une histoire : Celle de Nina et la pelote magique. Envie de la découvrir ? Voici une petite introduction… en images !

IMG_1084

Nina a 7 ans. Elle est triste de voir l’avenir de la planète. Mais à l’heure de la récréation, elle va découvrir une marelle magique !

Nina va se retrouver entraînée dans une belle aventure à travers les 4 éléments à la recherche d’une pelote magique… qui peut-être pourrait donner le sourire à la planète ! Dans sa quête, elle va rencontrer différents personnages…

Pendant son voyage, Nina rencontre ainsi la gardienne de la terre et son écharpe fleurie, ainsi que la fourmi et le papillon dans leur jardin multicolore…

… Puis la gardienne à l’écharpe des 4 éléments…

… La forêt magique réalisée par l’artiste Lili Bel…

… Les deux portes de feu qui l’impressionnent beaucoup ! Mais personne ne sait où trouver la pelote magique.

La barque la mène vers…

IMG_2442

… une immense Baleine ! Celle-ci est très sage. Elle lui explique que ce n’est pas la pelote qui est magique, mais ce qu’elle peut en faire.

Nina finit par rentrer chez elle à bord de la fusée… et se retrouve sur la marelle ! Elle a enfin trouvé quelque chose qui lui rendra le sourire : Apprendre à tricoter ! Et, en ayant le sourire, elle trouvera elle aussi plein de choses pour sauver la planète !

L’histoire de Nina vous a plu ? A nous aussi ! Pour que les enfants (et les grands !) découvrent l’histoire de Nina, nous avons proposé un jeu de piste. Sur un petit livret, les installations étaient indiquées dans la ville. A chacune d’entre elles, une perforatrice était disponible pour perforer le livret. Une fois toutes les installations visitées, on pouvait gagner une pelote magique ! Une superbe pelote avec de petits pompons intégrées, c’est bien une pelote magique ça !

C’est un jeu qui a bien plus aux petits comme aux grands ! Sur notre stand dans la ville, nous avons pu informer les visiteurs, proposer le jeu de piste et voir la progression de tous les joueurs dans le parcours ! Nous avons aussi proposé de réaliser une oeuvre participative, afin de créer une installation sur le thème de l’eau sur la grille du musée.

Nina, quant à elle, s’est bien amusée ! Elle a pu assister à certains spectacles de rue, visiter la vieille ville et le marché de producteurs et d’artisans, avoir une vue imprenable sur la ville grâce à l’installation que nous avions réalisé au Belvédère…

Ce fut un très beau festival qui, malgré la pluie, nous a donné le sourire ! Le voyage de Nina et les installations qui l’accompagnaient ont eu bien du succès, une belle récompense pour toutes ces heures de travail ! Mais, pendant ce temps… Alors qu’une partie de l’équipe était sur le stand en Vieille Ville, l’autre partie se trouvait à Bergère de France… Envie d’en savoir plus ? RDV vendredi !

Revenir en haut de la page

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s