Défi #8 : Tous ensemble nous sommes… encore Monet !

C’est lundi, c’est défi ! Comme vous le savez sûrement, nous avons lancé le 23 Avril dernier notre prochain tableau en tricot : Le Pont sur un étang de Nymphéas de Claude Monet (Vous pouvez voir l’article ici). Après le succès de La jeune fille à l’ombrelle tournée vers la gauche l’année dernière, de son petit nom « Suzanne », nous ne pouvions pas nous arrêter en si bon chemin ! Et nous avons donc choisi le Pont pour nous accompagner cette année. Dévoilement prévu en Janvier 2017, à New York !

DT1854

Alors, parmi tous nos défis, nous ne pouvions pas ne pas en consacrer un (ou plusieurs !) à ce tableau ! Pour peindre en tricot, nous avons besoin (encore et toujours) de carrés de 5×5 cm en tricot ou crochet. Tous les points sont autorisés sauf le jersey (qui roulotte) et les côtes (qui rétrécissent).

nuancier-pont

Nous n’avons pas choisi de références spécifiques pour ce tableau. Vous pouvez choisir vos couleurs en fonction des bouts de laine qu’il vous reste et de la palette générale présentée ici. Justement, la richesse de notre tableau viendra de toutes ces petites nuances !  Si vous n’avez pas de laine dans ces couleurs, pas de panique : Toutes les couleurs seront utilisées, nous incorporons ceux qui ne correspondent pas dans un autre projet. Pensez à laisser une vingtaine de centimètres de fil afin de que nous puissions les assembler avec facilité.

Vous pouvez ensuite les déposer dans les boites à carrés présentes sur le territoire (normand surtout, mais nous sommes en train de les développer !). Vous pouvez trouver les emplacements des boites ici. Vous pouvez également nous les envoyer à l’adresse de l’association : Citémômes, 11 rue du Moulinet, 76000 Rouen.

Revenir en haut de la page

Publicités

2 réflexions sur “Défi #8 : Tous ensemble nous sommes… encore Monet !

    • Bonjour, merci beaucoup de votre participation ! Il n’est pas nécessaire de rentrer les fils : nous les utilisons au contraire pour faire les assemblages. Pensez à laisser 20-30 cm de fil à chaque fois pour faciliter le montage ! Merci et bon tricot !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s