La petite bibliothèque#12

Et si on retombait un peu en enfance avec notre petite bibliothèque ? Voici un livre qui devrait plaire à la fois aux petits et aux grands : La laine magique de Molosse. Ou comment parler tricot même pendant l’histoire du soir !

 

98c479ba5587419d57f821bce952073e

Molosse est un chien un peu grognon. Il s’est pourtant levé de bonne humeur ce matin, mais voilà, il est comme ça : il pense plutôt que, quand ça commence bien, ça finit souvent mal. Et, pour ne pas prendre de risque, mieux vaut rester à la maison… mais il s’ennuie vite ! Heureusement, sa compagne la Fée Porcine lui a laissé des aiguilles « automatiques » et une pelote magique de laine sans fin. Avec le tricot, Molosse va-t-il à nouveau voir la vie en rose ?

Un bel album poétique pour évoquer avec les enfants la laine,le tricot, le yarn bombing (Molosse adore recouvrir la table, les arbres, et même sa maison de tricot !) et, peut-être, démarrer l’apprentissage du tricot et des pompons !

Une drôle d’histoire qui nous rappelle un peu celle de « Nina et la pelote magique » que nous sommes en train de tricoter pour le festival Renaissance(S) à Bar-Le-Duc… Venez la découvrir du 30 Juin au 2 Juillet !

La laine magique de Molosse, Sebastian Meschenmoser, Minedition, 2011. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s