Défi#3 : Des écailles pour un gros poisson

IMG_0113

C’est lundi, c’est défi ! Vous rappelez-vous de notre poisson ? Il est né le premier Avril dernier à Ault (Baie de Somme) en présence des parents et amis… Une belle bête de 2×3 m et près de 500 écailles !

Oui, mais il est encore trop petit pour prendre la mer… Vous voulez l’aider à grossir, pour qu’il soit au meilleur de sa forme pour le festival Côte à Côte du 28 au 30 Juillet ? Vous pouvez lui réaliser des écailles ! Les dimensions sont d’environ 10×10 cm, toutes les techniques textiles sont autorisées ! Tricot, crochet, tricotin, broderie, couture, patchwork… Laissez aller votre créativité !

Nous en avons déjà réalisé en collage de fils et de paillettes, en franges… Vous pouvez retrouver la genèse du poisson dans cet article.

poisson-rouge

Vous voulez faire encore plus original ? Pourquoi ne pas réaliser de petits poissons pour accompagner le grand ? En crochet, en assemblage de carrés, avec des galets… Vive l’originalité ! Toutes les tailles sont autorisées. Vous n’avez pas trop d’idées ? Allez faire un tour sur notre tableau pinterest pour vous inspirer !

Si vous êtes dans le coin, venez réaliser des écailles et des poissons avec nous lors du tricot-thé mercredi de 18h à 20h à l’association. Sinon, vous pouvez nous envoyer vos réalisations à notre adresse : Citémômes, 11 rue du Moulinet, 76000 Rouen. C’est le défi de la semaine, mais bien évidemment, si celui-ci vous plaît, vous pouvez continuer ! Vos réalisations seront intégrées à l’installation lors du festival Côte à Côte si vous nous les faites parvenir avant le 21 Juillet ! N’hésitez pas à nous montrer vos créations sur le forum !

Alors, c’est parti ? Prêt, feu… à vos aiguilles !

Revenir en haut de la page

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s