Petit poisson… deviendra grand !

Ce n’était pas une blague, le 1er Avril à Ault (80) ! Nous avons retrouvé les habitants pour réaliser le premier poisson d’une longue série. Depuis début Mars, tout le monde tricote, crochète, pomponne, colle, afin d’habiller le poisson. Des écailles tricotées, avec des bouts de fils collés, des franges, des paillettes… mais aussi des pompons et des bâtons enroulés de fil !

Voici un extrait de la matière première, triée par couleurs…

Et, après quelques heures de travail…

 

Nous sommes heureux de vous annoncer…

… la naissance du poisson d’Ault !

 

IMG_0113

Ce « petit » poisson est déjà une belle bête… Environ 3×2 m et près de 500 écailles à la naissance ! Mais il va encore grandir et grossir, au fur et à mesure des écailles récoltées… Deux autres dates sont déjà prévues, les 17 et 24 Juin lors des kermesses des écoles, pour voir la croissance du poisson. Celui-ci atteindra sa taille maximale lors du festival Côte à Côte du 28 au 30 Juillet et pourra ainsi prendre la mer !

Cette journée fut l’occasion pour les habitants de participer à la construction du poisson et de tricoter ou pomponner pour l’agrandir. Nous avons même fait de petits poissons-galets pour accompagner le grand ! Vous trouverez un article sur cet événement dans Le Courrier Picard

 

IMG_0108

Le poisson est un projet collaboratif construit avec les habitants et les élèves des écoles maternelles et primaires qui ont réalisé de nombreuses écailles avec des techniques variées. Des boîtes à carrés ont été placées un peu partout dans la ville, les habitants sont invités à y déposer des carrés de tricot ou crochet de 5×5 ou 10×10 cm. Et ça continue ! Si vous souhaitez vous aussi participer au projet, vous pouvez réaliser des écailles ou des petits poissons. Nous vous donnerons plus d’informations dans le cadre du défi « Ecailles » du 14 au 23 Avril.

Côte-à-Côte-2017

Le festival Côte à Côte, organisé par le collectif « Petit casino d’Ailleurs », est dédié au Land Art, Street Art et théâtre de rue… le tout avec le sourire ! Logique pour nous d’y réaliser une installation, à la frontière entre Land Art, Street Art et Yarn Bombing. Vous trouverez plus d’informations sur le festival et sur la genèse du poisson (avec des vidéos) sur la page facebook du festival. Le festival vient de lancer une campagne de financement participatif, n’hésitez pas à y contribuer ici !

A très bientôt !

Revenir en haut de la page

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s