Ensemble, nous sommes Monet !

Ce projet a comme objectif de réaliser une oeuvre géante de Monet en carrés de tricot. Dans le cadre du projet « tricote un sourire », le but est de récolter des carrés tricotés soit via des particuliers, soit par des structures et ensuite de les assembler pour en faire un tableau géant.  » Autour de cette oeuvre centrale, nous proposerons de nombreuses activités pour fédérer les habitants de la Normandie et leur faire découvrir ou redécouvrir l’œuvre de Monet et le courant impressionniste.
Claude Monet femme à l'ombrelle

Il était une fois… Ou comment le tricot permet de tisser des liens !

Ce projet a pour objectif de démontrer que le tricot est une nouvelle tendance inter-générationnelle ! Un projet ambitieux qui s’étend sur l’ensemble du département de Seine-Maritime et qui a pour but d’encourager la création de liens entre des personnes d’âges différents et aussi entre des structures à la fois, culturelles, commerçantes ou dédiée aux personnes âgées.

L’idée est que chacun peut participer à sa manière : en tricotant un carré chez lui, en venant dans un atelier « tricot » pour papoter, ou, en montant un projet dans sa structure. Il y a des boîtes à carrés qui commencent à pousser sur tout le territoire afin de collecter un maximum de carrés et de fédérer la population autour d’un projet !

Vous pouvez donc tricoter des carrés de 5x5cm, de tous les points, sauf le jersey et crocheter dans les couleurs de la palette de Monet.
Capture d’écran 2016-02-05 à 08.21.49
A vos aiguilles !
Vous pouvez nous envoyer vos carrés au 11 rue du moulinet, 76000 Rouen ou déposer les carrés dans nos boîtes à carrés !
C’est parti !
Publicités

13 réflexions sur “Ensemble, nous sommes Monet !

  1. Bonjour,
    J’ai découvert votre projet au salon de l’aiguille en fête où, j’ai modestement participé.
    Je m’occupe d’un petit atelier de 15 personnes au sein de mon entreprise à St mandé 94160 (certes pas en Normandie mais des « Normands » y travaillent). J’ai présenté votre projet qui a été accueillis avec enthousiasme et nous souhaiterions participer plus amplement. Je pourrai même le proposer sur l’entreprise si vous êtes d’accord.
    Y-a t-il des lieux de collecte sur ma région, nous faut-il une boite à carrés ou doit-on faire un envoi?
    Merci et bonne journée

    J'aime

  2. Pingback: Autoportrait d’une journée en couleurs – patchcath

  3. Pingback: Journée mondiale | Les prairies du 5ème étage

  4. Ya -t-il une date de clôture prévue ? Le destinataire à Rouen est Tricote un sourire ? Merci de toutes précisions, surtout pour le destinataire afin que le colis arrive à bon port …

    J'aime

  5. Pingback: Tricote un sourire – patchcath

  6. Toinette
    Nous avons participé grâce à la bibliothèque de Genêts où nous tenons un atelier mémoire dans l’association V.V.V de St-Jean-le-Thomas. L’est belle la vie quand on a des objectifs positifs! Continuez ces belles choses qui sont un grand plaisir!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s