Salon de l’aiguille en fête 2016

Notre projet « Tricote un sourire » sera présent au salon de l’aiguille en fête 2016 à Paris, Porte de Versailles du 4 au 7 février prochain !

L’Aiguille en Fête, le Salon International des Arts du Fil, ouvrira ses portes à plus de quarante-cinq mille visiteurs, passionnés  par les arts et les loisirs textiles.

Affiche AEF2016

Cette treizième édition sera placée sous le signe des Mayas, de l’art textile contemporain, de la couture, du tricot, de la broderie et du patchwork. Durant quatre jours, le salon mettra en lumière ce qui fait la mode et les tendances du secteur…

Sélectionnés avec minutie, les 250  exposants du Salon  arrivent chaque année de tous les horizons de la Planète Fil. Qu’ils viennent d’Afrique du Sud ou du Japon, d’Italie ou des USA, de Besançon ou de Bruxelles, de Berlin ou de Londres, ils transportent dans leurs malles les soies les plus précieuses, les tissus les plus rares, les fils les plus étonnants… Voyageurs au long cours, curieux de tout ce qui constitue cet univers, ils n’ont d’autres buts que de séduire une fois encore cette frange d’humanité que le textile affole !

Dans ces 12 000 m2 dédiés aux arts du fil, on débusquera aussi bien l’école de dentelle que l’association la plus fondue de tricot ou la créatrice textile la plus en vue…

Pendant quatre jours, le salon se transforme en une formidable Université du fil où sont distillées plus de 1 200 heures de cours  !

Master-class données par des grands maîtres, ateliers grand public permettant à tout un chacun d’apprendre le B A Ba, bar à customisation, bar à couture, bar des auteurs, bar à fil (…) et, nouveau venu au salon, un bar à patch qui permettra de s’initier à cette noble activité…

En bref, c’est une ruche fiévreuse et passionnée qui accueille les visiteurs avides de découvertes…

Mais l’Aiguille en Fête, c’est également le Championnat de Vitesse de Tricot, “Speed Knittingc” qui réunit sur un véritable ring les tricoteuses les plus rapides de l’année.

Enfin, le salon c’est également une véritable galerie-musée avec, cette année, deux grandes expositions: l’une consacrée à l’Art textile chez les Mayas, en Amérique Centrale et aux évocations qu’il suscite, l’autre à l’art textile contemporain, présentant les œuvres d’artistes ayant poussé dans leur dernier retranchement différents thèmes autour du fil.

IMG_2266 IMG_2282

IMG_2286 IMG_2264

C’est le rendez-vous à ne pas manquer si vous êtes du côté de Paris !

Nous présenterons lors de cette manifestation notre nouveau projet « Ensemble, nous sommes Monet » !

banniere_aef2016

Informations pratiques

Jeudi : 9h30-19h Vendredi : 9h30-21h Samedi : 10h-19h Dimanche : 10h-17h
Plus de renseignements sur le site de la manifestation 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s