Tricote le CAC

Mercredi 20 mai dans le Centre d’Art Contemporain de la Matmut à Saint-Pierre de Varengeville.

Featured image
Doucement éclairées par les rayons du soleil de mai, les tricoteuses expérimentées bavardent, tout en réalisant des carrés parfaits. Un peu plus loin, une novice se débat avec son malheureux bout de laine. Heureusement que les aînées sont là pour rattraper le désastre !
« Tricote le CAC » c’est ça, réunir petits et grands, débutants ou véritables professionnels de la maille, passionnés ou simples curieux autour d’une œuvre collective intergénérationnelle. On discute, on s’entraide mais surtout on tricote !
Depuis maintenant plus d’un mois, les pelotes de laine et aiguilles à tricoter résonnent dans le château de Varengeville. L’objectif ? Réunir un maximum de carrés de laine pour envahir le château et son parc des couleurs de l’arc en ciel grâce au Yarn Bombing !

Featured image
Le 5 juillet prochain, le CAC et Citémômes vous donnent rendez-vous dans ce petit coin de paradis pour l’installation de l’œuvre collective intergénérationnelle. Chacun retrouvera son carré de laine, soigneusement cousu aux autres, sur un escalier, un banc et, qui sait, même… un arbre !
Pour les absents, les fameuses boîtes relais « Tricote un sourire » permettent de tricoter chez soi, à son rythme et de déposer ses carrés de tricot (10 x 10 cm). On retrouve aussi dans ces boites le nécessaire à tricot. L’une d’entre elles est disponible à l’entrée du CAC !

Featured image
En attendant l’événement et parce que nous avons encore besoin de carrés, d’autres séances de tricot sont prévues le dimanche 31 mai, le mercredi 10 juin, le dimanche 28 juin et le samedi 4 juillet. Ouverts aux enfants, adultes et séniors et totalement gratuits, ces après-midi (entrée libre de 14h à 17h) sont synonymes d’échange, de partage et de convivialité !

Featured image
Pour les plus jeunes ou les plus récalcitrants au tricot, les pompons sont aussi les bienvenus !

Featured image
Alors venez tricoter dans ce cadre exceptionnel ! C’est aussi l’occasion de découvrir les œuvres de l’exposition « De lieu il n’y en a pas » du peintre Christian Bonnefoi (exposition jusqu’au 28 juin) !

Featured image
Pour plus d’informations : http://www.matmutpourlesarts.fr/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s